22 Jul 2019

News 419 "Vacances"

Chères consœurs, chers confrères,
L' « APD » prend ses vacances d’été.
Sauf si l’actualité l’imposait, vos prochaines newsletters devraient vous parvenir à la fin du mois d'août.
Nous préparons des dossiers concernant une communication grand public, ainsi que la sensibilisation aux décideurs et aux parlementaires sur l’absence de fiabilité d’information aux patients du fait de l’absence de la fourniture de la facture du laboratoire aux patients. Nous considérons que le devis dentaire actuel, vu les différents contrôles effectués par la DGCCRF n’est pas fiable au regard de nos arguments et de ceux des différents services de l’État (rapports officiels sur le site internet de l’APD). Il faudra un jour nous faire entendre réellement et non pas nous laisser manipuler par les syndicats dentaires sur le sujet. Quand on parle de sécurité sanitaire et de traçabilité, on n’oppose pas la « paperasse du cabinet » ou la « non-demande d’information du patient », en général plus réceptif à la « douleur dentaire » en ces lieux, donc moins sensible aux autr es explications. C’est souvent après que l'on se pose les questions.JJM