Prothésiste dentaire : une profession méconnue

 

 


26 Nov 2019

News 432 "revue de presse syndicale"

Newsletter 432 non ADH du 26 novembre 2019

-Sommaire:

 -Edito 432 "Revue de presse syndicale"

- ADF : Construisons l'avenir ensemble : avec qui?

- Dentistes  et Denturologie au Québec

- Georges Cottin est décédé( sept 2019)

 knock1.jpg

Revue de presse syndicale de l'APD.
« Union dentaire »
« …En ce qui concerne le devis, après des échanges souvent tendus et parfois à la limite de la rupture, un consensus a été obtenu sur les 2 points essentiels, lignes rouges de l’UD :
Refus de présenter simultanément plusieurs devis engageant le praticien,
Suppression des colonnes incompréhensibles et absurdes de l’actuel devis, à savoir, prix de vente du dispositif médical sur mesure, charges de structure, montant des prestations de soins…. »
APD : Une honte pour les patients, les Prothésistes Dentaires et le code de santé publique


UNECD (l’Union nationale des étudiants en chirurgie dentaire a un nouveau Président : Ewen Le Drast : dentiste, le plus beau métier du monde : voici pourquoi :
Et vous, qu’est-ce qui a motivé votre envie d’être chirurgien-dentiste ?
E. L. D. : J’ai l’habitude de dire que chirurgien-dentiste, c’est le plus beau métier du monde parce qu’on rend le sourire aux gens. Je me souviens de la première prothèse bimaxillaire que j’ai posée, à une grand-mère qui était toute triste. En partant, elle avait retrouvé le sourire. On est de vrais soignants, on soigne autant d’un point de vue social que technique et médical.
Le salariat attire aussi. Le chiffre d’affaires du cabinet n’est plus la priorité des étudiants, ils ne veulent pas gagner le plus d’argent possible, mais souhaitent surtout gagner en qualité de vie.
APD : la vie en rose


Un fabricant importateur bizarre et des questions :
Il semblerait que le gérant parisien (propriétaire de SIVP Paris et Istanbul et financeur de EXCELLAB, de SVIP WORKS DENTAL à Izmir) soit adepte du double langage… mais aussi chirurgien-dentiste et ayant des actions dans l’exportation de prothèses dentaire en Espagne Italie Israël… La certification du laboratoire en Turquie est effectuée par un organisme peu connu en Europe. Si la fabrication est française, comme l’annoncent ses publicités et certificats de conformité, pourquoi ne pas faire une certification par un organisme français? Pas clair tout cela. Qu'en pensez-vous?

 

Pour un emploi créé chez Amazon", le commerce de proximité perd 2,2 emplois, selon une étude de Mounir Mahjoubi
« Le pire qu'on peut faire à Noël, c'est offrir des cadeaux made in China chez une entreprise américaine qui ne paie pas ses impôts en France »
Ce sera le thème de notre prochaine newsletter. Abonnez-vous pour tout lire.

labo_dentalcare_inde.jpg

More...


Association Perspectives Dentaires, ( association loi 1901). 19 av, sainte marie 94160 Saint Mandé. contact@apd-asso.fr https://twitter.com/apdasso


sitemap xml