02 May 2020

News special "France Prothese Dentaire"

covid19_fpd_france_prothese_dentaire_site_internet.jpg À tous les laboratoires agréés FPD,

En mai 2012, l’Association Perspectives Dentaires créa « France Prothèse Dentaire » afin d’apporter une union entre les prothésistes dentaires fabriquant exclusivement en France. Si nous n’avons pas atteint le nombre de laboratoires agréés espérés, nous sommes fiers d’être encore là, aujourd’hui, et plus que jamais, pour affirmer toutes les valeurs que nous défendons.

Certains ne nous ont pas rejoints, préférant un petit drapeau bleu blanc rouge, planté sur leur site internet ou sur leurs réalisations photographiques du moment, se confondant de par la même avec les importateurs à doubles casquettes. C’est à vous aussi, de convaincre tous les laboratoires de proximité qui se vantent "fabriquer français", mais ne voient pas la nécessité de conjuguer nos forces, voire nos efforts. Et pourtant, c’est maintenant plus que jamais.

Les importateurs, eux, sont prêts pour la reprise, car La Chine et la Turquie ont redémarré leurs usines à prothèses, et le faisaient savoir, pendant que l’Europe entrait en confinement, puis en récession.Nous n’oublierons pas.Le honteux texte de Labocast du 10 mars en est un exemple frappant.

Nous allons sortir d’une crise sanitaire dans laquelle les consommateurs et patients seront plus attentifs au service de proximité et la valorisation des entreprises françaises. Au-delà de la crise sanitaire, la crise économique est là. Nos clients chirurgiens-dentistes ont autant besoin de travailler que les 19 000 prothésistes dentaires. Les patients vont revenir dans les cabinets dentaires, petit à petit et le secteur dentaire devrait repartir en septembre, si l’orage n’est pas de retour.

Dès lors, la valorisation du Made In France est plus que jamais d’actualité. Des outils de communication sont à votre disposition pour vous aider. Nous continuerons nos actions relayées sur Facebook, les procès réels ou d’intentions, annoncés par Labocast sont loin de nous faire peur. Nous communiquerons « grand public » en octobre avec l’UNPPD pour prouver que vous existez, que nous existons. Enfin, nous avons décidé de vous offrir la cotisation 2020 car c’est aussi un moyen de participer au redémarrage de votre entreprise. Bon courage et merci à tous.

je_choisis_le_sourire__unppd.png

France Prothese Dentaire est partenaire de :

Campagne de communication vers le grand public : #JeChoisisLeSourireMadeInFrance..

Cette campagne de défense de notre savoir-faire est d’autant plus d’actualité aujourd’hui, tous les acteurs : les MOF, l’APD et l’UNPPD feront de  ce mouvement de “réappropriation” de notre fabrication de proximité, l’un des enjeux majeurs de l’après crise et qui sera aussi un levier important pour la reprise d’activité avec les cabinets dentaires.