Ce site est en cours de réalisation.

 


15 Oct 2018

News 379 "Demain on rase "gratis"

 Edito : "Demain on rase "gratis"

 Sommaire:

-Dentistes et Dentexia

- le low-cost que les dentistes aiment

-160 lettres pour vos litiges


Edito 379/15 octobre 2018

 imageDemain, on rase ‘’gratis’’

Certains s’y préparent, d’autres ont déjà franchis le pas avec des tarifs ridiculement bas et cela pose une question : POURQUOI ?

La nouvelle convention dentaire a pour objectif de maitriser et d’unifier les honoraires des praticiens sur les prothèses en contrepartie d’une hausse des soins conservateurs.

Contrairement au discours officiel,les 3/4 des chirurgiens-dentistes sont gagnants à tout point de vue. Certains vont même en profiter pour relever leurs tarifs de prothèse. Quant au panier 1 avec reste à charge 0, offre pour les primo-accédants qui jusqu’à présent ne se faisaient pas soigner faute de moyens financiers, ces derniers sont de nouveaux patients, au même titre que les cmu, il y a quelques années, que les praticiens surbookés traiteront de la même façon.

Alors pourquoi ce vent de panique dans les laboratoires, insufflé sur les réseaux sociaux par quelques ‘’frustrés de la turbine’’, toujours les mêmes, qui affolent le monde dentaire, diffusent de fausses informations et menacent tel ou tel de boycott si vous avez le malheur de les contredire ou de sortir du troupeau. Demandez-vous pourquoi ils agissent ainsi, quel est leur objectif et dites-vous bien que le temps qu’ils passent derrière leurs écrans, c’est autant de temps qu’ils ne passent pas à travailler et donc gagner de l’argent. Ils veulent nous faire baisser nos prix encore et encore, aujourd’hui la CCM ou CC ZR est proposée par certains aux alentours de 70 euros, pourquoi pas demain à 40, 20 , 10 ?

Demandez-vous pourquoi les syndicats dentaires exercent une telle pression et sont si agressifs ? Une seule raison, la peur de l’évolution de leur profession dans un monde médical en pleine révolution. Notre profession est habituée aux révolutions technologiques tous les 10 ans, aujourd’hui encore avec le numérique, mais elle doit et peut évoluer dans ses domaines de compétences. Depuis 15 ans les pratiques et conditions d’exercices des chirurgiens-dentistes évoluent.Il faut en profiter, débarrassés de nos complexes, et nous emparer de nombreux outils juridiques à notre disposition pour évoluer et maitriser enfin notre avenir. Certains l’ont fait, d’autres le font aujourd’hui alors pourquoi pas vous demain ?

L’APD est force de propositions, de réflexions et d’informations pour que vous ayez toujours une longueur d’avance. A vous de vous en servir pour forger votre avenir.…..

Claude Message trésorier APD  cmessage@apd-asso.fr

P.S. : Nous constatons actuellement une recrudescence des redressements et « liquidations judiciaires » dans notre secteur d’activité, et pas seulement dans de petits laboratoires.

 

More...


Association Perspectives Dentaires, ( association loi 1901). 19 av, sainte marie 94160 Saint Mandé. contact@apd-asso.fr


sitemap xml