Prothésiste dentaire : une profession méconnue

 

 


31 Dec 2018

News 391 "Adieu 2018,vive 2019"

Edito : Adieu 2018,vive 2019

 Sommaire:

- Prime exceptionnelle défiscalisée

- Sommaire des prochaines newsletters ADH/APD

 image par Pierre-Yves Besse

Edito 391/ 31 décembre 2018

Adieu 2018, vive 2019
Pour nous prothĂ©sistes dentaires,  2018 restera comme une annĂ©e d’incertitudes et de doutes sur les  reformes du secteur dentaire et leurs consĂ©quences pour notre avenir et celui de nos laboratoires, Ă  l’instar des reformes tous azimuts engagĂ©es pour notre pays par nos politiques.
Pour ou contre, trop brutales ou manque de pédagogie pour les uns, insuffisantes ou inadaptées pour les autres, ces réformes ne semblent convenir à personnes.
A qui la faute, au manque de concertations, au manque d’écoute, Ă  la mise Ă  l’écart de certaines personnes concernĂ©es ou Ă  un système dĂ©cisionnaire verticale Ă  sens unique imposant sa vision purement comptable et dĂ©magogique, validĂ©e par des corps intermĂ©diaires ne reprĂ©sentant qu’eux-mĂŞmes et ne dĂ©fendant que leur fonction ?  A l’évidence un peu de tout cela.
Après un début d’année ralenti par les grèves des chirurgiens-dentistes, des vacances scolaires de printemps prolongées par les ponts du mois de mai, lui-même débouchant sur une coupe du monde de football des plus passionnante, le tout sous une météo idyllique propice aux juilletistes et aux congés annuels, sous le soleil et la chaleur d’un été indien sans fin, autant de facteurs qui feront de 2018, une année économique pour nos laboratoires à oublier très vite.
Seuls octobre et novembre auront tenu leurs promesses, avant un mois de décembre fortement impacté par le mouvement de protestation des gilets jaunes, un manque à gagner pour notre secteur, que le syndicat national représentatif, l’UNPPD, aura à cœur de défendre afin que nous ne soyons pas les grands oubliés des mesures de soutiens annoncées par le gouvernement.
Toute l’équipe de l’APD, vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année, en attendant de vous retrouver en 2019 pour une année d’adaptation déterminante pour notre avenir professionnel.

Pierre-Yves BESSE PrĂ©sident de l’APD  pybesse@apd-asso.fr

More...


Association Perspectives Dentaires, ( association loi 1901). 19 av, sainte marie 94160 Saint Mandé. contact@apd-asso.fr


sitemap xml