Prothésiste dentaire : une profession méconnue

 

 


24 Feb 2020

News 445 " #Je choisisLesourireMadeInFrance"

Newsletter 445 du 24 février 2020

- Sommaire

- Edito: " # Je choisis le sourire made in France "

- Livraison maritime des prothèses dentaires

- Dentaire: objectif 50% du 100% santé

- Défense de "l'entreprise libérale médicale de proximité"...et du low-cost prothétique.

- Annonces dentaires

jechoisislesouriremadeinfrance.jpg

Édito 445
"# Je choisis le sourire made in France"
Depuis quelques mois, et au regard des points communs observés lors de la séance politique du Dental Forum 2018, L’UNPPD, L’ Association Perspectives Dentaires et l’Association Smile référence représentant les MOF, se sont régulièrement réunis afin de définir une stratégie commune de communication valorisant les valeurs et les atouts de la fabrication française des prothèses dentaires. Cette communication sera avant tout une communication vers le grand public, une campagne d’information, afin de faire connaître et reconnaître notre métier. Rien n’est facile dans ce genre d’entreprise, connaissant tous ceux qui nous attendent au tournant. Il s’agit de mutualiser des ressources financières, de choisir un texte porteur, voir un logo commun. Seule une agence de communication et d’influence est capable de nous aider à réaliser notre projet. Le choix fut fait d’après un cahier des charges, décrivant nos objectifs, nos contraintes, nos niveaux de priorité et notre enveloppe budgétaire. Nous avons choisi le Dental Forum 2020 comme point de départ de cette campagne de communication. L’APD sera donc présente au Dental Forum 2020, et nous vous attendons nombreux, et tout particulièrement le vendredi 13 mars à 18h dans la coop’zone. Cette campagne s’articulera autour d’un slogan : #JeChoisisLeSourireMadeinfrance. Mais au-delà d’une espérance de réussite, d’autres projets s’articuleront ensuite afin de faire participer le plus grand nombre de prothésistes dentaires, réunis autour d’une belle ambition commune. Alors que l’individualisme anime nombre de confrères, jeunes ou anciens, alors que la contestation de la vie politique, syndicale voire associative devient le leitmotiv sur les réseaux sociaux, les aspirations de nombreux prothésistes dentaires pourraient se voir concrétiser. C’est tous ensemble que nous devrons encourager ceux qui bénévolement œuvrent pour le plus grand nombre. Puissions-nous enfin être entendus, « Urbi et Orbi », en tout lieu, en de multiples endroits, partout…
Jean-Jacques Miller Secrétaire général de l’APD jjmiller@numericable.fr

 

N.B. L’article sur une nouvelle formation de denturologie mis sous la forme d’un édito (newsletter 442 du 3 février 2020) écris par notre confrère Thierry Supplie consistait en une tribune ouverte dans laquelle nous laissons la parole à tous ceux qui veulent la prendre, dans l’esprit des statuts de notre association. Nous avons bien stipulé en N.B. que : Les propos de cet édito n’engageaient que son auteur. Des esprits malveillants, du monde dentaire, mais aux arrière-pensées bien claires, se sont dépêché de diffuser de fallacieuses informations sur notre Association. Cela n’honore pas ces gens-là.

More...


Association Perspectives Dentaires, ( association loi 1901). 19 av, sainte marie 94160 Saint Mandé. contact@apd-asso.fr https://twitter.com/apdasso


sitemap xml