22 Jun 2020

News 469 "#JeChoisisLeSourireMadeInFrance "

apd_logo_jechoisislesourire.png

Newsletter 469 du 22 juin 2020

Dentistes, prothésistes, assistant(e)s dentaires, étudiant(e)s en dentisterie et en prothèse dentaire…  Nous sommes tous animés par la même mission : redonner le sourire à ceux qui l’ont perdu. Dans cette perspective, nous lançons une campagne de sensibilisation «   #Je Choisis le Sourire Made in France  », pour que tous nos publics sachent reconnaitre la qualité de nos prothèses dentaires.
Si les patients sont notre préoccupation quotidienne, les dentistes sont nos premiers clients et nos meilleurs prescripteurs !
Afin que ce mouvement prenne de l’ampleur, nous, prothésistes dentaires, devons en devenir les premiers ambassadeurs auprès des cabinets dentaires !
Nous mobiliser aujourd’hui, c’est remettre au cœur du débat l’urgence de privilégier le savoir-faire français.
Pour vous présenter l’ensemble de ces actions plus en détail et le kit de communication à destination de vos clients dentistes, nous serions heureux de vous retrouver lors d’un webinar le 30 juin prochain à 13h00, animé par
M. Sébastien MILLIASSEAU (Prothésiste dentaire - MOF),
M. Arthur ZARAKOLU (Prothésiste dentaire),
et en présence du Dr Louis TOUSSAINT (Chirurgien-dentiste).

bandeau_inscrire.jpg

NOS PREMIERS AMBASSADEURS ARRIVENT

Vous aussi, vous pouvez participer au début de la campagne de communication, un masque virtuel sur votre visage, dans l’application pour smartphone :  https://www.facebook.com/JeChoisisLeSourireMadeInFrance/posts/119195776490859

mur_masque_2.jpg

C’est "un cri d’appel et de soutien très fort "lancé par le Docteur Gil Tirlet :

capture58.jpg   Docteur Gil Tirlet

Je choisis le sourire « Made in France »

Après bientôt 35 années de sollicitations des confrères  sur une prise de conscience artisanale au travers de toutes mes conférences, articles, publications et enseignements à la faculté auprès des étudiants comme en formation continue ,   je vous exhorte plus que jamais à soutenir ensemble TOUS nos artisans   prothésistes au cœur d’une tourmente économique sans précédent  qui risque tristement de ne s’accroître au fil des prochains mois.   Nous avons déjà perdu beaucoup trop d’entre eux au cours de ces dernières années.
Notre dentisterie a une véritable identité française, notre signature est celle de nos artisans  lorsqu’il s´agit de Prothèse.   Ne nous y trompons pas et ne l’oublions pas !
Notre pays regorge de talents artisanaux incroyables  que beaucoup nous envient, je le constate à chacun de mes déplacements à l’étranger, et ce des plus jeunes aux plus expérimentés.
C’est un cri d’appel et de soutien très fort que je lance aujourd’hui au travers de ce post. Mon engagement est plus que jamais total.
Certains se disent de nouveau attachés aux circuits courts intra-hexagonaux et bien c’est le moment de le montrer.   S’il vous plaît relayez  :  https://www.facebook.com/fbcameraeffects/tryit/592614291378841/
Merci à toutes et à tous !
Docteur Gil Tirlet  21 juin 2020
•    Maître de Conférences (Dept de Prothèse, Univ Paris Descartes)
•    Praticien Hospitalier MCU-PH
•    Il est l'auteur de plus de 500 conférences nationales et internationales
(   Merci à mon ami Jean Yves Ciers pour cette initiative .)

masques_mur_4.jpg