Convention dentaire

image

Les laboratoires agréés « France Prothese Dentaire » ont reçu une synthèse au mois de mars, (réalisée par l’UNPPD en collaboration avec la CNSD) avec les  différents schémas et explications concernant la nouvelle convention dentaire. Vous pouvez trouver auprès d’eux tous les éléments concernant une meilleure collaboration en fonction des différents paniers, afin de répondre au plus juste à vos attentes et prescriptions.

Madame Agnès Buzyn, Ministre de la santé

« …..Dans cette chaîne de production des prothèses dentaires, les prothésistes ont un rôle essentiel.
On voit bien aujourd’hui l’arrivée sur le marché d’un certain nombre de prothèses de très mauvaise qualité ou dont on ne connait pas la qualité des composants et qui arrivent de Chine ou d’ailleurs et qui mettent en très grande difficultés des entreprises françaises de qualité.
J’ai un travail approfondi à mener avec l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), l’instance de régulation de ces produits – pour savoir comment on définit la qualité et comment on valorise le savoir-faire français.

Dans le 100% Santé, on s’est beaucoup intéressé au coût des prothèses sans regarder jusqu’au bout ce qu’il y avait derrière.
Mon cabinet va retravailler la question. Je ne veux pas que le 100% Santé impose des prix de production qui valorisent des malfaçons….. »

Vendredi 11 janvier 2019

image

Séance politique du dental Forum 2018 : les différentes positions des syndicats et association de Prothésistes dentaires

image

Voir la vidéo de la table ronde

Rétablissons la vérité

Certains Chirurgiens-dentistes annoncent que les importations de prothèses dentaires sont apparues avec la création de la CMU ( en 1999). ceci est entièrement FAUX.

La société VANDERPOOL, importation de Chine, passa la première publicité dans les revues dentaires en  1987.Depuis, ce sont bien des centaines de milliers de prothèses dentaires fabriquées hors UE qui ont été commandées par les praticiens pour leurs patients.

image 1987 premières importations ( Chinoises) de prothèses dentaires en France

Association Perspectives Dentaires, ( association loi 1901). 19 av, sainte marie 94160 Saint Mandé. contact@apd-asso.fr