11 Jan 2021

APD 494 "Des projets pour tous les prothésistes dentaires"

logo_fpd_pdf_apd.png

La lettre de l'APD 494 du 11 janvier 2021

Edito 494 FPD

" 2021 : des projets pour tous les prothésistes dentaires"

Il y a 8 ans déjà, en 2012 naissait "France Prothèse Dentaire".

FPD a été imaginée par l' Association Perspectives Dentaires créée en   2005.

Ce sont presque 500 éditos que les prothésistes dentaires inscrits dans notre fichier ont reçus en 15 ans.

Ce sont plus de 380 laboratoires qui ont demandé et obtenu l'agrément FPD depuis 2012.

Nombreux ont été les laboratoires qui ont utilisé nos outils de communication. Nous avions fait le pari de cotisation à faible coût pour que chacun mette en valeur son propre laboratoire.

Aujourd’hui « France Prothese Dentaire » détient le plus d’adhérents agréés réunissant autour d’une marque commune des laboratoires fabriquant exclusivement en France.

Notre but, et nous l’avons montré en 2020, est de réunir le plus de laboratoires dans cette optique. Nous considérons que nous aurons plus de force de communication en réunissant plusieurs labels ou marques. C’est dans cette intention qu’ont été créés #JeChoisisLeSouriremadeInFrance et le logo les « Prothésistes Dentaires Français ».

La crise de la Covid a fait ressortir l'importance de la consommation française de proximité et la valorisation des entreprises françaises. Nous avons choisi de " surfer sur la vague" en proposant à l' UNPPD et à l’Association des MOF ( smile référence)d’entreprendre des actions communes de communication, ainsi que la création d’une«  appellation» qui devrait voir le jour en 2021. Les discussions sont en cours.

De multiples projets de communication sont projetés en direction du grand public, des médias et des chirurgiens-dentistes. Nous attendons en 2021 de nouvelles adhésions qui feront la force du nouveau mouvement.

L’Association Perspectives Dentaires continuera en 2021 de défendre la profession de prothésiste dentaire tous azimuts, et c’est une demande de nos adhérents. Nous vous proposerons par l’intermédiaire de «  la lettre de l’APD » des débats  de politique professionnelle avec plus d’explications sur les sujets traités, et laisserons , comme toujours, la place à nos confrères. Pour cela, nous aurons besoin de la participation de chacun d’entre vous.

Les membres du bureau de l’APD-FPD se joignent à moi pour vous souhaiter une belle et bonne année 2021.

Jean-Jacques MILLER SG de l’APD jjmiller@numericable.fr

Les voyantes chinoises prédisent une très bonne année pour les exportations de prothèses dentaires en 2021.

Faisons-les mentir, tous ensemble.

voyante_en_chine.png

post_it.png

Association Perspectives Dentaires, ( association loi 1901). 19 av, sainte marie 94160 Saint Mandé. contact@apd-asso.fr https://twitter.com/apdasso