16 Sep 2019

Newsletter 422 du 16 septembre 2019
-Edito : "Merci à vous"
- Des importateurs sans scrupules
- Négociations sur le devis dentaires: des exigences inadmissibles
besse_py.jpg

Edito 422
« Merci à vous ».
À l’APD, notre objectif est de valoriser la fabrication française et de défendre tous les laboratoires dentaires fabriquant en France et vous êtes nombreux l’avoir compris en adhérant à l’APD et à France Prothèse dentaire.
Dans le même temps, nous luttons et dénonçons sans relâche, les pratiques illégales, occultes ou contraires à la libre concurrence, que pratiquent certains importateurs, les prothésistes dentaires à double casquette ou chirurgiens-dentistes.
Nous constatons qu'au travers des contrôles et rapports de la DGCCRF, les fraudes demeurent et que les sanctions sont insuffisamment dissuasives.
Malgré tout, nous continuons de réclamer des contrôles aléatoires sur les composants des prothèses dentaires mises sur le marché comme nous l’avons fait en 2009, comme nous continuons de dénoncer les nombreux artifices, les tromperies, les omissions sur les devis dentaires ou encore l’obligation de délivrer au patient un certificat de conformité qui n’est pas respectée par de nombreux chirurgiens-dentistes.
Néanmoins, nous ne devons pas nous décourager, c’est un combat de tous les jours, un combat juste, le combat de chacun de nous, que nous finirons tôt ou tard par gagner.
Afin d’étayer nos dossiers et actions auprès de la DGCCRF, des associations de consommateurs et des médias, nous vous demandons de nous adresser tout document insuffisamment rempli ou frauduleusement rédigés qui pourrait être porté à votre connaissance ( praticiens, assistants dentaires, patients, confrères, repr ésentants…)
Il va de soi, que nous garantissons votre anonymat afin que vous ne subissiez aucune pression de quelque nature qu’elle soit.
Par avance, merci.
Pierre-Yves BESSE Président de l’APD pybesse@apd-asso.fr