19 Nov 2019

news 431 "les importations sont-elles une fatalité?

Newsletter 431 non ADH du 18 novembre 2019
- Edito : Les importations sont elles une fatalité?
- Rappel RAC 0 au 1er janvier 2020
- La narcose du décolleté (féminin)
- Faux soins dentaires
- Local professionnel dans son logement

Comme la question mérite d’être posée au regard des nombreux laboratoires qui s’interrogent de plus en plus sur l’opacité des importations par certains laboratoires à double casquette et aux tarifs absolument non compatibles avec une fabrication française, nous interrogeons le président de l’UNPPD, également président de la FEPPD, pour avoir une réponse posée par l’un de nos adhérents( voir ci-dessous)
"Volens Nolens" était une expression dans la Rome Antique pour qualifier la fatalité des Dieux : quoi que l'on dise ou fasse, si une chose devait arriver, elle arrivait. Il n’y a pas de fatalité à voir les importations de prothèses dentaires augmenter au détriment des fabrications locales, dès lors  qu’elles ne profiteraient qu’aux seuls chirurgiens-dentistes, comme le démontrent de multiples indices que chacun connaît.
Jean-Jacques Miller SG de l’APD jjmiller@apd-asso.fr
gina.shi_photo_lab.jpg
Bonjour,
Pour info, j’ai reçu ce énième mail de démarchage d’un labo « exotique ».
Je suis très étonné de voir la proportion de cas français traités en octobre par rapport au reste du monde !
La sous traitance en chine est donc une évidence pour certains français, plus que pour nos voisins espagnols, anglais mais surtout allemands ou suisses !
Même les USA (5 fois plus nombreux ) en commandent moins proportionnellement.
Ce n’est qu’un mois dans un seul labo, mais je serai curieux de connaitre les chiffres des importations chez nos voisins.
Seraient-ils similaires à ce tableau ?
L’importation ne serait donc pas une fatalité comme on voudrait nous le faire croire ?
Cordialement,
Franck D.