Prothésiste dentaire : une profession méconnue

 

 


17 Feb 2020

Newsl 444 "Parler est un besoin, Ă©couter est un art"

Newsletter 444 du 17 févier 2020

Sommaire:

-Edito: " Parler est un besoin, Ă©couter est un art"

-Vous avez la parole

capture.png_claude.png

Édito 444
« Parler est un besoin, écouter est un art » Goethe
Régulièrement, depuis 15 ans, nous donnons la parole à nos lecteurs dans nos newsletters. Si les sujets restent souvent les mêmes, force est de constater qu’ils restent toujours d’actualités. Si certains prothésistes dentaires ne souhaitent pas dialoguer (voir dernier édito 443), nous nous entretenons régulièrement avec des prothésistes dentaires syndiqués ou non, adhérents de l’APD ou non, que ce soient par courriels ou par téléphone. La plupart ont besoin de parler, de s’exprimer, d’apporter leur expérience sur le terrain, de suggérer un nouveau système dentaire, de déplorer le manque de résultats. Certains membres de notre Associations ont eu des responsabilités importantes au sein de l’UNPPD, de chambres consulaires ou simplement comme formateurs. C’est parce que nous connaissons le système dentaires français et notre profession, que ces échanges semblent constructifs. C’est parce que nous connaissons l es syndicats dentaires,  les lois afférentes à notre profession, le système politique, étatique, parlementaire et consulaire de notre pays que nous apportons notre expérience à l’écoute des autres.
Après la séance politique du Dental Forum 2018, exposant les avis de chacun, un véritable débat était attendu. Là où nous y voyions une véritable cohésion de notre profession sur des sujets essentiels pour notre avenir, sur les 6 prothésistes présents, 3 sont démissionnaires ou out. À méditer, c’est ce que nous apprennent aussi nos lecteurs.
Claude Message trésorier de l’APD cmessage@apd-asso.fr

More...


Association Perspectives Dentaires, ( association loi 1901). 19 av, sainte marie 94160 Saint Mandé. contact@apd-asso.fr https://twitter.com/apdasso


sitemap xml