Prothésiste dentaire : une profession méconnue

 

 


22 Mar 2020

News 448 "Un avant et un après"

restez_chez_vous.jpg

Newsletter 448 du 22 mars 2020

 - Restez chez vous

Sommaire:

- Edito :" Il y aura un avant et un après"

- Labocast pas content

jjmil.jpg

Édito 448-3
« Il y aura un avant et un après »
La réflexion sur l’après crise sanitaire et économique est à l’ordre du jour de tous les Français.
Comment ne pas s’interroger sur le fait que nous soyons tributaires de sous-traitants chinois ou autres bien sûr, dans de nombreux domaines et en particulier dans le médical, dont la pandémie actuelle révèle les conséquences pour la santé et pour notre économie.
Combien d’emplois ont été détruits en France depuis des dizaines d’années. Le secteur de la prothèse dentaire en France n’y échappe pas, et jusqu’à ce jour les importations de prothèses n’ont fait que progresser, parfois encouragées par de fallacieux prétextes conventionnels.
Les sévères conséquences économiques actuelles n’épargneront aucun d’entre nous, et aucun des laboratoires. Le gouvernement a proposé l’ajournement des charges et la prise en compte par l’État du chômage partiel. Cela sera sûrement insuffisant pour nombre de laboratoires à la trésorerie fragile.
Néanmoins, après un passage difficile, l’activité devrait repartir avec le déclin et l’arrêt de l’épidémie en France. C’est donc dans ce contexte que vous devrez communiquer avec vos clients chirurgiens-dentistes.
Les atouts de la fabrication française et des prothésistes dentaires devront être mis plus en valeur. L’APD, les MOF ainsi que l’UNPPD ont fait le souhait d’aider tous les prothésistes dentaires dans une communication grand public.
Au travers des épreuves que nous subissons, nous devrons être plus sensibles aux problèmes environnementaux, économiques et aux services de proximité, les patients aussi, ainsi que la très grande majorité des chirurgiens-dentistes.
Des changements seront inéluctables dans les pratiques et dans les mentalités. Consommer local n’a jamais eu autant de sens et nous devons en faire la règle à l’avenir. La peur n’est pas bonne conseillère, c’est ce que montrent les réactions de Labocast et de ses employés, dont vous trouverez ci-dessous des extraits. Ce ne sont ni Labocast, ni la Chine ou la Turquie qui sont visées, mais des pratiques nocives pour les laboratoires fabriquant en France dont nous ne voulons plus. C’est dans les grandes épreuves que nous devons être solidaires. Pour nos familles, notre avenir et nos laboratoires. # RESTEZ CHEZ VOUS.
Jean-Jacques MILLER Secrétaire Général de l’APD jjmiller@apd-asso.fr

More...


Association Perspectives Dentaires, ( association loi 1901). 19 av, sainte marie 94160 Saint Mandé. contact@apd-asso.fr https://twitter.com/apdasso


sitemap xml