Sommaire:
- Edito :Stratégie gagnante
- QE: Prix et qualité des prothèses importées
- En vacances aussi, masquez-vous et photographiez-vous
Edito 474 du 27 juillet 2020
«
Une stratégie gagnante »
Comme je l’ai
exprimé dernièrement dans le webinar*
dédié à la valorisation du Made In France, «
essayons de créer une Union sur ce qui nous rassemble
et non pas sur ce qui nous divise ».
Le Made in
France est le sujet porteur chez tous les prothésistes dentaires et chez
les chirurgiens-dentistes. Si ces derniers ont accusé les médias de les avoir
très souvent «
stigmatisés », en
rejoignant un mouvement
#JeChoisisLeSourireMadeInFrance, ils montreront qu’ils ne sont pas insensibles
au service de proximité, à une collaboration nécessaire pour une meilleure
qualité de travail, une saugegare du savoir-faire et à une économie
hexagonale
, mise à mal par la crise
sanitaire, sans parler des multiples transports aériens et terrestres inhérents
aux prothèses importées.
Il n’y a pas à avoir
peur des médias ou des patients consommateurs lorsque l’on défend la fabrication
française de proximité, bien au contraire.
Quant aux patients, comment pourraient-ils
penser autrement ?
Cette campagne leur est
destinée.
Un mouvement unitaire du secteur
dentaire, initié par des prothésistes dentaires lors d’une crise
sanitaire dans laquelle les patients vont être plus attentifs au service de
proximité et à la valorisation des entreprises françaises.Actuellement,
La majorité des publicités et reportages vus dans les
médias, va actuellement dans ce sens.
Ceux qui ont bien regardé le webinar
ont pu constater que
la question de prise de teinte au laboratoire a
bien été abordée par
Sébastien (MOF) et
que
Laurent (UNPPD) a bien incité
les dentistes à mettre en valeur leurs prothésistes
dentaires vis-à-vis du patient, comme le font d’autres métiers sur la
provenance, la qualité, le savoir-faire de leurs fournisseurs.
Profitons, des circonstances exceptionnelles
de la crise sanitaire , pour rebondir sur les attentes de nos compatriotes.
Comme vous avez pu le voir (ou le revoir)
lors du webinar, nombreux sont nos outils de communication.
C‘est donc un mouvement qui va continuer dans la
durée. Des étapes sont prévues, d’autres à l’étude, et les circonstances
de l’actualité guideront d’autres actions.
Lors du Dental Forum 2018, l’unanimité des
participants s’était faite pour faire connaître notre profession au grand
public
. Le mouvement a été initié par 3
entités représentatives de notre profession, l’UNPPD, MOF et l’APD.
Les ambassadeurs du mouvement, c’est vous les
prothésistes dentaires, c’est vous les chirurgiens-dentistes, c’est vous les
assistantes dentaires, c’est vous les fournisseurs.
Le mouvement #JeChoisisLeSourireMadeInFrance
sera d’autant plus audible, si nous parvenons
à surfer sur l’actualité, avec le plus possible de partenaires.
Une stratégie gagnante in fine.
Jean-Jacques MILLER
Sg de l’APD jjmiller@numericable.fr