10 Mar 2020

News 447 "Annulation Dental Forum"

annulation_dental_forum.png

ANNULATION ET REPORT DU DENTAL FORUM 2020

Newsletter 447 du 10 mars 2020

- Edito : "Communiquer pour être écouté"

- Dental Forum : table ronde vendredi 13 mars à 18h

- #JeChoisisLeSourireMadeInFrance

- Remboursements dentaires en hausse

- La Suisse et les DM

- Des Dentistes prêts à fermer leur cabinet dentaire

- Petites annonces APD-FPD

soumier.jpeg

Édito 447
« Communiquer pour être écouté »
Fidèle à l’esprit qui nous a guidés en créant « France Prothèse Dentaire » il y a 8 ans, en 2012, l’Association Perspectives Dentaires s’est associée à L’ UNPPD et aux MOF Prothésistes Dentaires, afin de sensibiliser les Français aux atouts procurés par un Made in France dans le domaine prothétique dentaire. C’est donc autour d’une campagne de sensibilisation « # JeChoisisleSourireMadeInFrance »  que nous invitons l’ensemble des prothésistes dentaires fabricant exclusivement en France, à venir rejoindre le mouvement.
Partenaires incontournables de la filière dentaire, les prothésistes dentaires français clament leurs souhaits de performance, de responsabilité, de légitimité et de solidarité, depuis longtemps. Sortir de l’anonymat, affirmer notre indépendance et notre savoir-faire sont les souhaits de nombre de nos confrères.

-il faut mettre en avant notre profession et nos services que seule la proximité autorise
-Il faut faire connaître nos entreprises et les emplois qu’elles offrent.
-Il faut faire connaître la diversité des technologies traditionnelles et numériques développées dans nos entreprises.
-Il faut mettre en avant les perspectives d’emplois pour les jeunes et nos filières de formations.
« On estime qu'il faut aujourd'hui investir trois fois plus qu'il y a dix ans », proclamait l’Ordre des Chirurgiens-dentistes en 2015 dans une campagne de communication. Il en va de même pour tous nos laboratoires. Les récents et importants investissements seront-ils remis en cause du fait du RAC0 ? Le « Made in France » a un coût, mais aussi de multiples mérites, tant sociétaux, qu’environnementaux et économiques. Au travers de la crise sanitaire que nous connaissons actuellement, et qui prive l’approvisionnement de certains cabinets dentaires de prothèses importées, nous aimerions aussi convaincre les pouvoirs publics,les patients, les syndicats dentaires, leurs adhérents et nos clients chirurgiens-dentistes de la justesse de nos arguments.
Bernard Soumier Vice-Président de l’APD bsoumier@apd-asso.