Prothésiste dentaire : une profession méconnue

 

 


27 Jul 2020

News 475 "une stratégie gagnante"

Sommaire:

 - Edito :Stratégie gagnante

 - QE: Prix et qualité des prothèses importées

 - En vacances aussi, masquez-vous et photographiez-vous

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  Edito 474 du 27 juillet 2020

«  Une stratégie gagnante »

Comme je l’ai exprimé dernièrement dans le webinar* dédié à la valorisation du Made In France, «  essayons de créer une Union sur ce qui nous rassemble et non pas sur ce qui nous divise ».

Le Made in France est le sujet porteur chez tous les prothésistes dentaires et chez les chirurgiens-dentistes. Si ces derniers ont accusé les médias de les avoir très souvent « stigmatisés », en rejoignant un mouvement #JeChoisisLeSourireMadeInFrance, ils montreront qu’ils ne sont pas insensibles au service de proximité, à une collaboration nécessaire pour une meilleure qualité de travail, une saugegare du savoir-faire et à une économie hexagonale , mise à mal par la crise sanitaire, sans parler des multiples transports aériens et terrestres inhérents aux prothèses importées. Il n’y a pas à avoir peur des médias ou des patients consommateurs lorsque l’on défend la fabrication française de proximité, bien au contraire.

Quant aux patients, comment pourraient-ils penser autrement ? Cette campagne leur est destinée. Un mouvement unitaire du secteur dentaire, initié par des prothésistes dentaires lors d’une crise sanitaire dans laquelle les patients vont être plus attentifs au service de proximité et à la valorisation des entreprises françaises.Actuellement, La majorité des publicités et reportages vus dans les médias, va actuellement dans ce sens.

Ceux qui ont bien regardé le webinar ont pu constater que la question de prise de teinte au laboratoire a bien été abordée par Sébastien (MOF) et que Laurent (UNPPD) a bien incité les dentistes à mettre en valeur leurs prothésistes dentaires vis-à-vis du patient, comme le font d’autres métiers sur la provenance, la qualité, le savoir-faire de leurs fournisseurs.

Profitons, des circonstances exceptionnelles de la crise sanitaire , pour rebondir sur les attentes de nos compatriotes. Comme vous avez pu le voir (ou le revoir) lors du webinar, nombreux sont nos outils de communication. C‘est donc un mouvement qui va continuer dans la durée. Des étapes sont prévues, d’autres à l’étude, et les circonstances de l’actualité guideront d’autres actions.

Lors du Dental Forum 2018, l’unanimité des participants s’était faite pour faire connaître notre profession au grand public . Le mouvement a été initié par 3 entités représentatives de notre profession, l’UNPPD, MOF et l’APD. Les ambassadeurs du mouvement, c’est vous les prothésistes dentaires, c’est vous les chirurgiens-dentistes, c’est vous les assistantes dentaires, c’est vous les fournisseurs.

Le mouvement #JeChoisisLeSourireMadeInFrance sera d’autant plus audible, si nous parvenons à surfer sur l’actualité, avec le plus possible de partenaires. Une stratégie gagnante in fine.

Jean-Jacques MILLER Sg de l’APD   jjmiller@numericable.fr

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